Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous informer de manière claire, simple et transparente des traitements réalisés sur les données personnelles que vous confiez au Paname Boxing Club, ou que nous pouvons être amené·es à collecter lors de votre visite sur notre site web ou de votre abonnement à nos newsletters, de leur éventuel transfert auprès de tiers, et des droits et des options dont vous disposez pour contrôler vos informations personnelles et protéger votre vie privée.
Qui sommes-nous ?
Le Paname Boxing Club (ci-après “PBC”) est une association loi 1901 déclarée auprès de la Préfecture de Police de Paris le 23 avril 2010 et enregistrée au Répertoire National des Associations sous le numéro : W751204777.
Le PBC est propriétaire et assure la diffusion du site https://www.panameboxingclub.fr
Qu’entend-on par données personnelles ?
Une donnée personnelle est toute information relative à une personne susceptible d’être identifiée directement ou indirectement par référence à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres tels que son nom, son prénom, son adresse postale ou e-mail ou par référence à un numéro d’identification tel que un numéro de commande ou encore une adresse IP, etc.
Le PBC attache une grande importance, à la confidentialité et à la sécurité de vos données personnelles.
Protection des données personnelles
Le Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après “RGPD”) encadre le traîtement des données personnelles sur le territoire de l’Union Européenne.
Avec les moyens dont il dispose, le PBC s’emploie à respecter le RGPD.
Pour toute information supplémentaire sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : cnlil.fr
Moyens de protection mis en œuvre
Aucun site web ne peut être sécurisé à 100 %. Toutefois le PBC fait le maximum pour protéger les informations vous concernant contre l’accès, l’utilisation, la modification ou la destruction non autorisés, et prenons des mesures raisonnables pour ce faire. En particulier :
Les outils informatiques que nous utilisons sont surveillés par nos fournisseurs d’accès à la recherche de vulnérabilités et d’attaques potentielles.
Notre site web est régulièrement mis à jour par un professionnel.
Pour lutter contre les spams et les accès frauduleux à notre site, nous utilisons la technologie Google reCAPTCHA v3. Son utilisation pas les personnes qui visitent notre site est soumise à la Politique de Confidentialité de Google et ses conditions d’utilisation.
Responsable du traitement des données au PBC
La personne responsable du traitement des données change à chaque saison. Elle est joignable :
- directement par e-mail à mesdonnees@panameboxingclub.fr
- ou par courrier postal à : Paname Boxing Club – Responsable du traitement des données, Maison de la Vie Associative et Citoyenne Paris Centre, 5bis rue du Louvre, 75001 Paris
Inscription sur notre liste de diffusion “Personnes intéressées”
Si vous êtes intéressé·e par rejoindre le PBC, vous avez la possibilité de nous laisser vos prénom, nom et adresse e-mail sur une liste de diffusion dédiée. Cette liste n’a qu’une finalité : vous tenir informé·e de l’ouverture des inscriptions et des modalités pour postuler.
Les informations de cette liste ne sont accessibles qu’aux gestionnaires du site PBC et ne sont pas transmises à un tier.
A tout moment, vous pouvez décider de vous retirer de cette liste en contactant la personne responsable du traitement des données par e-mail à mesdonnees@panameboxingclub.fr
Si vous faites partie de cette liste, vous ne recevrez qu’un seul e-mail de la part du PBC. Il est en général envoyé avant le début de la saison, c’est à dire en août voire début septembre.
Une fois ce mail envoyé, et quel que soit votre décision de rejoindre ou non le PBC, vos données personnelles (prénom, nom et adresse e-mail) seront supprimées de la liste de diffusion des “Personnes intéressées” quelques jours après la cloture des inscriptions.
Saisie, mise à jour et accès à vos données personnelles sur le site du PBC
Lorsque vous créez un compte sur le site PBC (accès protégé par un mot de passe), nous stockons les données personnelles que vous renseignez sur le formulaire d’inscription dans votre profil.
Conformément au RGPD, chaque information demandée se justifie par une ou plusieurs finalités. Celles-ci sont indiquées, selon l’appareil utilisé, soit sous le nom du champ à renseigner soit en approchant votre souris de l’icône (?).
Les données affichées sur fond clair sont accessibles aux coachs et membres adhérents de la saison en cours (notamment vos nom, prénom, pronoms genrés, photo d’identité, niveau de boxe); d’autres données ne sont accessibles qu’aux gestionnaires du site PBC (zone grisée de votre profil).
Vous pouvez accéder à votre profil en vous connectant au site PBC et en vous rendant sur la page Profil > Mon profil.
Sur votre page de profil vous pouvez mettre à jour ou corriger ces informations vous-même en cliquant sur la roue dentée en haut à droite. Les gestionnaires du site peuvent également modifier ces informations.
D’autres données personnelles utiles pour la gestion de l’association sont ajoutées et éventuellement mises à jour par les administrateurs·rices du PBC : votre assurance, votre numéro d’affiliation à la fédération de savate, votre “niveau boxe” (niveau 1 ou niveau 2), votre ancienneté au PBC (p.e. 2019/20) et votre dernière saison d’adhésion (p.e. 2020/21).
Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
Durée de conservation de votre compte PBC et des données personnelles attachées
Il n’est pas justifié que le PBC conserve les comptes et les données des personnes qui s’inscrivent sur le site PBC et qui finalement décident de ne pas rejoindre l’association (c’est à dire qui ne participent pas à une séance d’essai ou qui ne confirme pas leur volonté de nous rejoindre après la séance voire après le tirage au sort). Si vous êtes dans cette situation, votre compte et vos données attachées sont supprimées juste après le tirage au sort, soit environ 1 mois après sa création et leur saisie.
Les personnes en “liste d’attente” n’ont pas pu rejoindre l’association en début de saison, faute de place. Celles-ci sont contactées au plus tard en début de saison suivante pour adhérer à l’association. Si vous être en liste d’attente et si vous ne répondez pas favorablement à cette proposition d’adhésion avant la date limite d’inscription, votre compte PBC et vos données personnelles seront supprimées définitivement de nos bases de données. C’est à dire un an après leur saisie. Suite à cela, vous ne recevrez plus d’e-mail vous proposant de vous inscrire à l’association.
A moins de recueillir votre autorisation explicite de les conserver plus longtemps, le PBC supprimera votre compte et vos données personnelles trois ans après votre dernière adhésion à l’association. Suite à cela, vous ne recevrez plus d’e-mail vous proposant de vous ré-inscrire à l’association.
Les droits que vous avez sur vos données
En plus des droits d’accès, de correction de vos données personnelles, vous disposez également de:
- droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression des données personnelles vous concernant (à l’exception de votre identifiant). Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
- droit à la portabilité des données : Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Ce fichier utilise un format lisible par une machine afin que vos données puissent être utilisées à votre convenance par vous ou par un tiers de votre choix.
- droit post-mortem : la règlementation (art. 85 de la loi Informatique et Libertés) relative à la protection des données personnelles prévoit que les héritiers d’une personne décédée justifiant de leur identité peuvent demander au responsable d’un fichier de tenir compte du décès de celle-ci, et de procéder à l’actualisation de ses données. En l’absence de directives contraires de la personne décédée, il est possible pour les héritiers de faire supprimer le compte PBC du membre défunt.
Transmission de vos données personnelles
Chaque année, lorsque vous adhérez à l’association, vos données personnelles essentielles (prénom, nom et genre reconnus par l’administration française ainsi que votre date de naissance et nationalité) sont transmises à la Fédération Française de Savate Boxe Française et disciplines associées (FFSBFda) pour les demandes de licences et la souscription aux assurances y afférant.
Nous ne transmettons aucune donnée à aucun autre partie tierce sans votre accord préalable.
Cookies
Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans votre terminal (ordinateur, téléphone, etc.). Il est associé à un site web afin d’en rendre la visite plus facile. Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le site.
Si vous vous rendez sur la page de connexion du site PBC, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
Pour plus d’informations sur les cookies et la manière dont ils sont gérés, veuillez consulter la page dédiée à notre politique de cookies.
E-mails et NewsLetters du PBC
Nous vous enverrons uniquement des e-mails que vous avez accepté de recevoir et qui concernent le PBC.
Pour vous envoyer des e-mails, nous utilisons le nom et l’adresse e-mail que vous nous avez fourni. Le site PBC stocke aussi l’adresse IP que vous avez utilisé lorsque vous avez signé pour le service pour empêcher un abus du système.
Ce site peut envoyer des e-mails via le service d’envoi MailPoet. Ce service nous permet de suivre les clics et les ouvertures de nos e-mails. Nous utilisons cette information pour améliorer le contenu de nos newsletters.
Aucune information identifiable n’est autrement retracée en dehors de ce site à l’exception de l’adresse e-mail.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les e-mails et newsletters peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Gestion des Evènements avec “Events Manager”
Les évènements organisés par le PBC (entraînements, journées portes ouvertes, échanges inter-associatifs, tournois, bootcamps, passages de grades, évènements conviviaux etc.) sont gérés grâce à “Events Manager”
Nous recueillons et stockons des informations que vous nous fournissez pour les réservations dans le but de traiter votre demande et de garder une trace de cette réservation. Ces informations servent aussi à la gestion à la bonne gestion de l’évènement.
Nous utilisons les services de Google pour créer les cartes et fournir des réponses lors de la recherche des évènements par emplacement. Ces services peuvent collecter des données en fonction de la politique de confidentialité de Google.